samedi 4 juillet 2009

Saigon... shit!

5 morceaux de robots a quiconque pourra me dire d'ou provient cette celebre phrase de film!

23h de vol d'avion + 10h d'attente de transfert + 12h de decalage + 1 biere = bien du plaisir!

Tout s'est super bien deroule! On etait plutot en confiance lors de notre premier vol, puique notre pilote d'avion se nommait Steve Sky! C'est clair que ce gars-la se faisait ecoeure a l'ecole quand il disait qu'il voulait devenir pilote quand il serait plus grand!
Sinon le voyage s'est deroule un peu a la maniere de deux personnes sur le speed... pas beaucoup de sommeil, et du machouillage energique de gomme lors des decolages et des atterissages, questions que nos oreilles n'implosent pas.

Note aux gens qui trouvent que Montreal est salle!!! Quand on se compare, on se console! C'est un peu intense ici; tu consommes, et tu jettes a terre...
Je me sens hyper mal de polluer comme ca, mais j'ai decide d'abandonner ma noix de coco a 50c sur le bord de la route apres 25 minutes de recherche infructueuses.

Sinon le depaysement est total, des petites motos/scooters partout, des centaines de Viet qui essaient de nous vendre milles cossins sur la rue, une population locale avec des masques pour se proteger des epidemies possibles, et aller au zoo pour 1,50$ canadien... en tout (Donc 75c par tetes). On est aussi aller au musee d histoire du Vietnam... Disons qu il y avait surtout beaucoup de ceramique et de porcelaine, c etait bof. Par contre, il y avait un show de marionnettes dans l eau plutot cool. On comprenait rien de ce que c etait suppose representer, mais c etait plutot beau et impressionnant de voir comment les marionnettistes s y prenaient.

On a pas grand chose a dire encore en fait... on ecrivait ce message surtout pour dire a nos parents qu'on etait correct, qu'on avait encore de l'argent et qu'on etait toujours heureux.

Notre activite principale reste le marchandage!

Voila, on vous redonne des nouvelles prochainement.

7 commentaires:

  1. Ping-Pong ???

    Come on, faire des musées avant de faire les attractions #1 du pays pffff

    Amusez-vous bien dans votre porcherie !!

    Fred, qui repond plus vite que papa et maman !

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Fred, le ping-pong, c'est en Thailande. Voyons donc qu'a Ho-Chi-Minh, ils font des sports aussi bizarre que ca...

    Et Simon, c'est pas l'intro que tu m'avais promis de Saigon ça... j'attend encore ton rené lévesque. Voila, je viens de scrapper un de tes punchs de blog que tu prépare depuis si longtemps pour tenter de rivaliser avec mon blog... Merci encore de m'avoir aider à déménager !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de savoir quand serez vous malade.. :)

    RépondreSupprimer
  4. hé Simon j'ai répondu mais comme je suis novice sur les blogs mes commentaires sont dans le mois de juin, ok là j'ai compris comment ça marche....amusez-vous bien

    RépondreSupprimer
  5. Salut mes deux petits amours. J'espère que votre voyage se déroule bien. Ici, vous manquez de quoi ... des nuages, de la pluie, de la neige .. oups non pas encore. Sérieux, vous avez manqué a tout le monde au Party de Chalet version 300 000.

    En ce qui à trait à votre question, bien je suis certain que cela vient de Karaté Kid 2 !!!! lol

    Continuer votre périple ... MP3 vous dit allo

    RépondreSupprimer
  6. 100$ que lextrait vient de Twilight !

    En passant Vane... cest vraiment lfun de voir que tu lis les blogs de tes amis juste pour savoir quand ils seront malades...

    RépondreSupprimer
  7. Saigon... shit
    La première réplique de l'intro d'Apocalypse Now, un classique! Pis c'est aussi la même chose que je me suis dit quand j'y suis allé....!

    RépondreSupprimer