samedi 11 juillet 2009

Nha Trang 2

Bon, on a pas tout a fait parle de Nha Trang dans le blog qui sintitulait Nha Trang... Je me sentais un peu mal de vóus avoir menti donc on est revenu vous raconter la fin du sixieme superieur de notre epopee!

Nha Trang est nice comme ville, surtout quand tu connais Gab Ladouceur (Un ami du secondaire). Sẻrieusement, tout le monde est super friendly a partỉr du moment ou ils savent que tu le connais. Notre voyage nous a sẻieusement coute moins cher a cause de lui. On est allẻ dans des restos + locaux et donc - chers, les cours de cuisine (Oui oui, on ést rendu de vrais cúistots), lés cours de plongee soủs marine, l hebergement, la moto ect! Tout nous a coute - chers!

Parlant de plongee, je me suis battu avec un poisson clow qui trouvait que je mảpprocháis beaucoup trop de son anemome! Quand meme intense le petit poisson de sen prendre a une grosse affaire avec de megas yeux et qui pitche des bulles de pảrtout. Sinon la plonge etait cool, on sest rendu compte que certaines personnes netaient pá tres douees avec une boussole (j avais juste oublie de suivre la ligne rouge...(MP)) et que meme leau du viet nam ést froide a 12 metres dans les prồfondeures.

Sinon on a ete dormir chez une personne de couchsurfing, sa maison etait vraiment grosse sàuf quil fallait faire 15 minutes de motó... dans le traffic du Viet Nam... Il est a mentionner que le code de la route Viet Namien nest pas vraiment semblable au canadien... ou il y a de vráies regles. Ici, tu peux tourner a droite au feu rouge, a gauche, ou aller tout droit... tant que tu ne frappes pas pérsonne, dans le quel cás tu es en defaut de la loi... la conduite est donc chaotique et infernale... jadore quoi! Personnellement je devái faire dé gros efforts pour rester calme et ne pas paniquer chaque fois qu on passait proche de rẻnter dans quelqu un... donc a chaque 5 m (MP)!

Sinon des areignees GEANTES se cachaient sous mon bol de toilette pour me mordre les fesses (Non, on a pas ENCORE ete malade)... cest vraiment freek quand tu termine ta petite affaire et quune creature sortie d Ârachnophobia va sur ton bol, fait un saut de 68.6cm et disparait dans un petit trou de la salle de bain... Avis ãu coeur sénsiblé, le Viet Nam nest pas pỏur vóus!

Sinon on a rencontrer Avrel Dalton! Vous lavez surement vu dans tous les lucky luke de bon gout! Vous serez surement surpris de savoir quil est suisse, et parle allemand et italien! Je vous JURE que cetait lui... son cerveau etait aussi rapide, sa voix plus que semblable et son physique correspondait parfaitement! Il a suivi des cours de plongee avec nous... disons quil ralentissait un peu le groupe!

Finallement, jai trouve un truc pour que les fillés/femmes viet trouvent les nords americains attỉrant, IL FAUT DE LA BARBE! On a ete a un salon de beaute se faire masser le visage/couper les cheveux, et ils narretaient pas de pointer ma barbe en disant Handsome! cest bon pour lego tout ca! Cest par contre un beau defi de se faire comprendre en Viet... surtout quand tu essaíe dẽxpliquẻ la coupe de cheveux que taimerais avoir, parlez en a Marie! C est pas facile de mimer un degrade... J ai finalement opter pour l option de pointer une des filles. Le résultat est un peu plus court que je le croyais mais au moins je peux les attacher et c est pas mal - lourd! (MP)

On est presentement a Hoi An au cẻnte du Vietnam. On attend nos vetements fait sur mesure et je ne crois pas qu on reste tres longtemps. On dort dans un petit guesthouse vraiment bien avec seulement 3 chambres. La madame est super sympathique et c est une maison typiquement vietnamienne.

On vous redonne des nouvelles un peu plus loin!

En passant, bonne Regates au monde de Valleyfield et des environs!

8 commentaires:

  1. Jeune apprenti, tu apprends vite... le truc de te laisser pousser la barbe! C'est grâce à cette dernière que j'ai pu me bâtir une réputation dans cette ville, pour ensuite t'en léguer tous les bénéfices...! Content que vous vous soyez amusés en masse, pis congrats pour votre Open Water Course!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis decu... meme pas un mot sur nous !
    Allez faire un tour a My Son dans le coin dHoi An, ne serait-ce que pour la ride de moto (qui peut etre plus longue que prevue quand tu connais pas le chemin...).

    RépondreSupprimer
  3. salut à vous deux, avez-vous oublié votre fil pour relier l'appareil photo à l'ordi? on veut des photos aussi. En passant t'es beau avec ou sans barbe.Restez prudent et amusez-vous xx

    RépondreSupprimer
  4. hey les amoureux!facile de voir qui ecrit le message!je vous envie que tout soit si peu cher,ca me coute la peau des fesses en grece et ce meme pour des bieres degueulases!

    RépondreSupprimer
  5. suite du message!Jespere avoir la chance de tester vos nouveaux talents culinaires et wow pour la plonge et lattaque du poisson clown, simon jespere que tu as gagne!Jai peut-etre pas araignee mais jai un dortoir crasseux qui sent la crotte dhirondelle! bisoux

    RépondreSupprimer
  6. je suis vraiment impressionnée par la précision de la longueur du saut de ton araignée 68.6 cm ......... on rit plus

    RépondreSupprimer
  7. moi je trouve qu'au canada aussi c'est bon de la barbe...

    ca fait viril et ca tient au chaud


    Pas game de manger une araignée!

    RépondreSupprimer
  8. Hey mon oncle Simon et ma tante Marie, devinez la grande nouvelle... JE MARCHE!!! Et oui, je me suis décidé à faire mes premiers pas mardi dernier. Je m'améliore de jour en jour et j'ai très hâte de vous montrer ça... Gros bisou (plein de bave avec la bouche ouverte!)
    Noah-xxx-

    RépondreSupprimer