lundi 27 juillet 2009

Coupe Longueil et encore plus!

Bon, jai pas vraiment dinspiration pour le titre... donc je le trouverai donc plus tard!

Notre voyage en Russie va super bien! On a ete visite le tres vietnamien Lenine comme en temoigne ma photo avec ce grand homme! Ca a vraiment ete le point fort de notre voyage! Javais hate de le rencontrer depuis le temps ou mes profs en faisaient leloge!



Notre arrivee au Laos
Sinon les routes sont super belles en Asie, cest un charme de louer les motobikes et de rouler sur de belles routes pavees!
(notez que cest une face de degout que je fais sur la photo!) La derniere photo de la serie est la vue que nous avions a partir de notre siege dans le bus... les ponts coutent trop cher, alors pourquoi ne pas passer dans la riviere... Le chauffeur a meme demonter une partie de son exase pour pluger un autre qui etait dans le camion, sinon leau se serait rendu jusquau moteur... cetait quand meme assez malade, rien pour rassurer Marie qui souffre du mal du transport a chaque fois quon pogne un virage a 60km/H dans la bouette a 5cm du bord dun precipice! (En fait j ai plutot decouvert que ce genre de route me permettait de me concentrer sur pas mal d autre chose que mon mal de coeur alors au contraire, j ai passe mon temps la tete par la fenetre a m assurer qu on ne tombait pas dans le precipice et c etait plutot bien! (MP))




Muang Ngoi
Sinon y"a Marie qui arrete pas de faire sa top modele quand on prend des photos sous les chutes! Il est important de noter quil faut marcher environ 45 minutes dans la riviere plein de SANGSUES afin de se rendre a cette petite chute (40m) 0 touristiques... Ce petit detail a quand meme fait tchoquer le 5/7 de notre corps expeditionaire... il ne restait donc plus que Marie et moi! On etait bien content parce que finalement, c etait juste une autre super bonne strategie marketing (sarcasme) de la part de notre guide puisqu il n y avait pratiquement pas de sangsues! On sait aussi amuse a faire du Canyoning! Cette activite consiste a entrer dans une immense grotte sans fin avec 1000 ramifications, marcher 10 minutes et essayer de sortir... On se sentait veteran, donc on a esseyer avec un petite lampe de poche a la lumiere anemique et ce pour 3 personnes! Je vous jure que cest une experience, on se servait du son de la riviere souterraine afin de sorienter vers la sortie, 0 lumiere du jour, 0 indication... On est pas peureux, mais on aime pas ca les tunnels qui ont lair de ne pas avoir de fond ou encore les chutes d environ 3 metres sur un paroi glissante qui manque d entrainer Marie avec toutes nos possessions precieuses (iPod et appareil photo) dans la riviere.







Sinon le Laos cest bien, on est presentement a Luang Prabang, ancienne capitale du Laos... Je dirais que cest un peu comme Quebec, tout le monde pense que cest hyper gros; cest quand meme la capitale, mais cest tout au plus un gros village... Mais bon, rassurez-vous gens de Quebec, cest hyper bien comme ville, meme si tout ferme a 11h(Comme Qc, sauf quici ils ont une raison, lelectricite arrete a cette heure la). Cest une belle ville culturelle ou tu peux faire des rides delephants, chose quon va faire demain (Ya meme pas ca a Qc), ainsi que de lescalade et du kayak (Sauf pas dans de vrais kayak de riviere, ils sont mongoles de vouloir menvoyer dans des R4 en sit on top!!!)

Bon, je finirai en disans que personne peut chigner que jai pas envoyer de photo, jai perdu 1:30 de mon voyage et de ma vie (Ainsi que 9000 kips, environ 1.5$) juste pour uploader les maudites photos! Il faut se contenter de ce quon a dans la vie bon!

Bon, les photos veulent pas se updater assez rapidement, donc je vais continuer decrire... Sapa etait cool, mais les gens hyper agressifs sur la vente.

Je finirai aussi avec cette magnifique photo qui montre ma suprematie relative et actuelle sur tous les autres blogs. Il est important de savoir que le but de mon voyage et de celui de Fred D. etait de trouver la plus belle coupe longueil au monde! Ce magnifique specimen croque sur le vif se prelassait grassement au soleil d Halong Bay, au Viet Nam. Les plus observateurs auront remarques la moustache et les tatoux, synomyme de pouvoir dattration aupres de la gente feminine chez cette race dindividu! Bon, apres lavoir revue, on ne voit pas lhomme alpha dans tout sa splendeur, mais croyez moi, il valait les 1200$ de billet davion!



Et je laisse finalement un autre souvenir de ma cuite infernale! Notez le niveau dalcool qui reste dans la bouteille de plastique au milieu de la table... Il est aussi important de souligner la presence du viet au chandail bleu a gauche, qui fut mon tombeur! Le reste des photos est un petit extra juste pour vous ;D









5 commentaires:

  1. Trop cute la photo couple-amoureux-chute-et-pied-levé !!! CLiché
    Hey votre photo (avant-derniere) ressemble beaucoup au blog de mon frère! voulu?
    En 2k votre voyage est fou
    La pose du coupe-longeulois est folle
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Dude,

    C'est pas parce que t en Viet que tu as droit de manquer à tes obligations.... vas voir ton facebook, g de besoins d'un jugement....

    RépondreSupprimer
  3. En fait l'avant dernière photo est un gros plagiat sans bon sens, preuve à l'appui:
    http://www.whereisgab.com/whereisgab/IMAGES/Pages/09.06.19_-_Photos.html#45

    Mais bon j'vous pardonne d'avance, peu importe votre raison, j'espère que la ride de moto jusqu'à Bai Day (Long Beach) en a valu la peine!!!

    Muang Ngoi, c'est ma ville préférée au Laos, j'espère que vous avez goûtée à sa pure sérénité, et à la même profondeur que j'ai eu la chance de le faire! Alors vous allez ou là? Si vous le savez pas, faites comme si j'avais rien demandé pis faites votre chemin au jour le jour comme si tomorrow n'existait pas!

    Khap trai lai lai!
    gab

    RépondreSupprimer
  4. Nice la coupe longueuil... ca faisait tellement longtemps que vous en parliez et je suis pas decu ! Fred Dallaire peut aller se rabiller. Le seul moyen de vous battre serait clairement de sen faire pousser une lui-meme.
    Sinon, ca vous a pris combien de temps de bus Dien Bien a Muong Khaw ?

    RépondreSupprimer
  5. ouin ouin ouin...ca va bien presque aussi cute que nous les photos sur votre blog !!! Tu devrais voir le cash que je me suis fait en vendant la photo de marie devant la chute dans les petites ruelles sombres de Venise !!! Cest rempli de pervers par la !!

    on a hate de vous voir !!

    Fred et Gab

    RépondreSupprimer